• Appel mondial à la dignité mahoraise‏

    Comme vous le savez, l'association SURVIE proche du parti communiste qui se déclare apolitique ,  mobilise l'opinion publique en France pour le  retour de Mayotte dans le giron comorien donc, dans la république islamique des Comores en lançant une pétition sur le site de Comores4. Aussi, nous Mahorais devons lui montrer que si nous sommes français, c'est notre choix. Aussi, nous lançons un appel à tous les Mahorais de copier le texte en noir ci-dessous et l'envoyer par mail à Mme la Porte Parole de l'association SURVIE pour lui montrer notre mécontentement.

    Tous les Mahorais doivent le faire 2 à 5 fois par jour jusqu'à bloquer sa boite mail. Merci de passer le message aux autres. Faites circuler ce message à un maximum des gens autour de vous. C'est le seul moyen de montrer notre mécontentement.

     

    Voici l'adresse où envoyer le mail :  stephanie.duboisdeprisque@survie.org

     

     

     

    Madame, Monsieur,

    Vous déclarez partout après la projection de votre film -Un Aller simple à Mayotte- film produit, publié et soutenu par votre association "SURVIE" que vous dites association humanitaire et apolitique. Et la projection de ce film en France Métropolitaine n'avait qu'un but : Sensibiliser l'opinion publique française du drame qui frappe les personnes souhaitant traverser par les petits bateaux "KWASSA KWASSA" entre Anjouan et Mayotte. En effet, certaines personnes de toute origine (Africains et Arabes, Congolais, Ivoiriens, Malgaches, Somaliens, Irakiens, Afghanes, Comoriens et autres) perdent leur vie dans cette traversée. Chose inacceptable non seulement pour les familles mais également pour les Mahorais qui vivent ces drames tous les ans dans notre île.

     

    Or, il s'avère que le masque de votre association est tombé aujourd'hui, à savoir la publication dans le site Comores4, d'une pétition lancée par votre association "SURVIE" dont vous êtes le Porte Parole.

    Nous vous rappelons que vous n'avez jamais cherché à entrer en contact avec des élus mahorais ou encore des associations mahoraises qu'elles soient en métropole ou à Mayotte pour discuter de ce sujet, mais bien au contraire, nous constatons que vous procédez comme du temps de la colonie, à savoir décider en lieu et place des autres, sans les consulter pour imposer votre vision, loin des réalités.

     

    Vous qui dénoncez un soi-disant colonialisme, ceci ne peut que démontrer votre extrême hypocrisie et votre haine à l'égard des mahorais, parce qu'ils ont eu le tort d'avoir choisi librement leur destin en refusant l'indépendance. Les mahorais ont fait leur choix POUR LEUR LIBERTE (n’oubliez pas que les prestations sociales n’existent pas à Mayotte) mais aussi pour s'assurer de vivre dans un espace de liberté. Mais cela ne vous convient pas, car il eut mieux valu que Mayotte baigne dans la souffrance pour que vous veniez par la suite pleurer de nos maux comme vous le faites avec les Comoriens. Mais hélas pour vous les mahorais sont intelligents, ce qui irritent aujourd'hui les grands comoriens avec qui vous pactisez pour manifester votre haine à notre égard. Nous parlons de la haine, car dès le début de votre film, "vous annoncez la couleur" à savoir, votre souhait que la France lâche Mayotte et intègre notre île dans la République Islamique des Comores. Et le choix des mahorais à vos yeux signifie quoi ?

     

    Vous savez, Mayotte est française et c'est la constitution de notre nation qui le garantie ! Et cela, depuis 1841, et jamais, nous disons bien jamais, les Mahorais n'ont voulu un jour se séparer ou bien s'éloigner de la France contrairement à nos voisins, pourtant ils sont tous en France à manifester contre le choix des Mahorais. Nous sommes resté toujours fidèles à la pensée de nos parents et de nos grands parents avec comme simple devise après celle de la République (Liberté-égalité-fraternité) "NOUS VOULONS RESTER FRANCAIS POUR ETRE LIBRES".

     

    Pourquoi ceux qui manifestent tous les jours contre la départementalisation de Mayotte ne rentrent pas vivre aux Comores ? Parce que notre pays reste l’un des pays le plus accueillant au monde, parce qu’ils trouvent ici cet espace de liberté avec tout son confort, son bien être…etc. Parce que chacun a ses raisons  de vivre en France.

     

    Aussi, nous Mahoraises et Mahorais, nous concluons que votre association n'est plus dans l'action humanitaire mais agit plutôt dans le domaine de la politique.

     

    Pour toutes ces raisons, nous appelons dès à présent, nos compatriotes Mahorais de vous envoyer ce message en signe de protestation sur les contre vérités que vous véhiculez à propos de Mayotte et des Mahorais en attendant les résultats du 29 mars 2009 où nous espérons un OUI massif pour démontrer au monde entier notre rattachement à la France et surtout pouvoir ériger notre île en Département d'Outre Mer. Les Mahorais sont français et fiers de l’être et c’est leur choix.  Pour nous la France c'est éternelle.

     

    Le Comité Mayotte Département


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :